La reconquête, ensemble !

0

Invité par Didier Chenet au Congrès du GNI sur le thème “pour nos métiers, la reconquête, ensemble !”, Hervé Dijols a répondu présent les 15 et 16 novembre.

Seul président de syndicat mis à l’honneur au cours des débats, il a conforté le lien entre le GNI et le SNRTC au service de la profession.

Parmi les nombreux ministres ayant fait le déplacement, tous ont salué l’engagement des organisations professionnelles durant la crise sanitaire, leur mobilisation, leur collaboration active avec les cabinets ministériels et leurs nombreuses contributions pour évaluer les difficultés rencontrées par les entreprises, trouver des mesures adaptées et aider à leur mise en place.

Hervé Dijols a saisi l’occasion de s’entretenir personnellement, avec Elisabeth Borne, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Alain Griset, Ministre Délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, et Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie.

L’occasion d’aborder, une fois encore, des sujets concrets relatifs à l’endettement des entreprises, l’évolution des aides économiques, l’attractivité de la profession, les difficultés de recrutement, ou encore, en aparté avec Elisabeth Borne, le projet de fédération des différentes organisations de l’hôtellerie et de la restauration.

Les congressistes ont réservé à chaque ministre un accueil extrêmement chaleureux, manifestant ainsi leur reconnaissance pour les mesures qui ont permis à beaucoup de résister face à la crise.

 

Partager

Comments are closed.